Ligne de traitement de l’amidon de maïs
Ligne de traitement de l’amidon de maïs Processus technologique
Une fois les cônes brisés et le sable enlevé, l’eau des fruits est séparée par un décanteur. l’amidon est ensuite extrait, puis lavé. la ligne de lavage se compose de séparateurs lizzie triphasés en trois étapes fonctionnant selon le principe du contre-courant, l’eau fraîche ne devant être fournie qu’à la dernière étape. les séparateurs séparent le lait d’amidon en fraction d’amidon, en fibres fines et en eau. dans ce processus, l’utilisation de la technologie triphasée garantit un rendement élevé en amidon d’une qualité de premier ordre.
Après la dernière étape de lavage, l’amidon arrive à l’eau de rose via un réservoir tampon. les fibres fines sortent du lavage dans la première étape pour le criblage des fibres fines. le lait d’amidon lavé et concentré est décoré puis séché par des décanteurs. les fibres fines et la pulpe provenant des cribles d’extraction sont décortiquées par un décanteur. la pulpe décortiquée peut être soit séchée, soit extraite du processus et utilisée comme aliment immédiatement en aval du décanteur.
Nous fournissons une ligne de production d’amidon de maïs avec un service clé en main comprenant la conception, l’installation et la formation de l’atelier. Nous disposons d’ingénieurs expérimentés pour le service outre-mer.