Création d’une usine d’huile de palme au Ghana
Choix du site
Proche des plantations de palmiers : Le Togo dispose d’une certaine base pour la plantation de palmiers. Le choix du site de l’usine d’huile de palme à proximité des plantations de palmiers permet de garantir la fraîcheur des fruits, de faciliter la cueillette et le transport, de réduire les coûts de transport et le risque de détérioration des fruits, et d’augmenter la production. Taux d’huile et qualité de l’huile.
Transport pratique : Le choix d’un emplacement proche des ports, des autoroutes, des chemins de fer et d’autres centres de transport est propice au transport des matières premières et des produits pétroliers raffinés, à la réduction des coûts de transport et à l’amélioration de la compétitivité du marché. Par exemple, le port de Lomé est un port important au Togo et il est situé à proximité de l’aéroport de Lomé, qui offre des avantages en matière de logistique et de transport.
De sources d’eau suffisantes : La section de stérilisation et la chaufferie pendant la transformation de l’huile de palme nécessitent une grande quantité d’eau. Par ailleurs, la vie des travailleurs et l’entretien des équipements sont également indissociables de l’eau. Il est donc nécessaire de s’assurer qu’il existe une source d’eau stable et fiable à proximité du site de l’usine, telle que des rivières, des lacs ou des nappes phréatiques, etc.
Alimentation électrique stable : Une alimentation électrique stable est la garantie du fonctionnement normal de l’usine. Les équipements de traitement de l’huile de palme, l’éclairage, l’électricité domestique, etc. ont tous besoin d’une alimentation électrique. Vous devez choisir une zone où l’alimentation électrique est stable pour construire l’usine, ou l’équiper d’un matériel de production d’électricité de secours fiable.
Si vous avez des questions, envoyez un courriel à info05@cnoilmachine.com