Équipement pour biodiesel non acide
Méthode non acide Préparation du biodiesel Introduction du projet:
Afin de réduire les “résidus acides” et les “déchets de sodium” du processus de production de biodiesel, le personnel technique et les experts de l’entreprise ont mené des recherches à long terme sur les huiles nationales et ont mis au point un nouveau processus de préparation du biodiesel – la technologie de production de biodiesel non catalysée par des acides. Ce procédé utilise un acide gras contenant une grande quantité d’huile, sous une certaine pression, à une certaine température et avec un catalyseur en alliage spécial, une réaction de pré-estérification avec du glycérol de qualité industrielle. Génération d’un mélange de monoglycérides, diglycérides et triglycérides.
Avantages du processus de production de biodiesel non catalysé par des acides:
1. Pas de participation sulfurique, il ne produit pas de résidus d’acide ni de déchets de sodium;
2. Concentrations élevées de glycérine brute sous-produit, ce qui favorise la distillation des produits industriels de glycérine ;
3. Ne pas utiliser le générateur de vapeur de méthyle, qui permet d’économiser de la vapeur et de réduire la consommation de méthanol.
PROCÉDÉ DE TRANSESTÉRIFICATION EN CONTINU
1) Transestérification
Le procédé Huatai biodiesel utilise une réaction de transestérification en deux étapes, suivie d’étapes de neutralisation et de lavage.
La réaction de transestérification en deux étapes convertit près de 100 % des triglycérides de l’huile ou de la graisse en biodiesel (ester méthylique).
Le méthanol excédentaire est récupéré et le biodiesel est séché au cours de la même étape.
Enfin, le biodiesel est refroidi et filtré pour éliminer les impuretés potentielles formées en dessous de la température du processus.
2) Récupération de glycérine
La glycérine générée lors de la réaction de transestérification en deux étapes est récupérée et neutralisée. L’excès de méthanol est récupéré et la glycérine est séchée au cours de la même étape.
La glycérine est considérée comme une glycérine brute parce qu’elle contient plus que le maximum de 0,01 % de sels autorisé dans les qualités techniques et qu’elle est pure à moins de 99%.
Les sels sont formés par la réaction du caustique et de l’acide utilisés dans la plupart des processus de transestérification. Les sels sont éliminés lorsque la glycérine est distillée ou raffinée pour obtenir un grade technique ou une qualité supérieure.
3) Récupération de l’eau
L’eau récupérée dans le décanteur de lavage, les strippers et la distillation du méthanol est réutilisée pour le lavage du biodiesel et la dilution de l’acide et de la soude caustique.
4) Récupération du méthanol
L’excès de méthanol est récupéré à partir du biodiesel, de la glycérine et des matières grasses, séché et réutilisé dans la réaction de transestérification en deux étapes.
5) Récupération de la matière grasse
Une petite quantité de matière grasse, généralement des mono- et di-glycérides, est générée lors de la réaction de transestérification. Cette matière grasse ne nécessite pas de système de récupération séparé en raison de la faible quantité générée, et peut être écrémée ou décantée du réservoir de stockage de la glycérine.
Si la matière première du processus de transestérification contient une grande quantité d’acides gras libres (AGL), une étape distincte de récupération des matières grasses peut s’avérer nécessaire.
6) L’énergie
La conception de la Huatai Oil Machinery minimise l’énergie requise en utilisant la gravité pour la séparation et l’écoulement d’une cuve à l’autre. La conception intègre des économiseurs de chaleur pour refroidir un flux tout en chauffant l’autre.
7) Matières premières
Le processus de transestérification est le plus efficace lorsque la qualité du phosphore et de l’acide gras de la matière première est au moins équivalente à celle du raffinage et du blanchiment (RB).
L’élimination du phosphore et des acides gras est essentielle pour produire un biodiesel de qualité supérieure au moindre coût. Le phosphore et les acides gras forment une substance pâteuse qui inhibe la vitesse de réaction et augmente le coût du traitement.
AUTRES PROCESSUS HUATAI
Pour répondre à tous vos besoins en matière de biodiesel, Huatai Oil Machinery conçoit et fournit des équipements pour:
Préparation
Extraction (pressage ou solvant)
Raffinage
• Dégommage
• Neutralisation
• Adsorption et blanchiment de la silice
• Décapage et désodorisation
Transestérification de l’ester méthylique (biodiesel)
Raffinage de la glycérine