Machine de traitement de l’huile de palme / Machine d’extraction de l’huile de palme
Comment mettre en place une usine de transformation de l’huile de palme
La ligne de production d’huile de palme comprend trois sections principales, usine de pressage d’huile de palme, usine de raffinage d’huile de palme et usine de fractionnement d’huile de palme. En tant que fabricant de la ligne de production d’huile de palme, Huatai oil machinery peut proposer la ligne entière ou une partie de la ligne de production d’huile de palme pour différentes capacités avec des services clés en main.Ligne de production de fruits/noyaux de palmier Huatai | Usine de moulin à huile de palme
1~100T/h Capacité
Organigramme de traitement de l’huile de palme:
Les principaux processus de traitement de l’huile de palme de Henan huatai sont les suivants : pesage, déchargement des fruits, stérilisateur, extraction des fruits, broyage, pressage, séparation de la coque et du noyau, système de traitement de l’eau, raffinage et fractionnement de l’huile de palme, remplissage de l’huile.
Vous pouvez personnaliser votre équipement de production d’huile de palme en fonction de votre capacité.
1. Section de pré-pressage de l’huile de palme
Station de pressage d’huile de palme : Séparer le fruit du palmier et le noyau, et la machine à presser l’huile peut obtenir de l’huile de palme brute (CPO) et du noyau de palmier. L’adoption d’une machine à double vis et d’une presse à huile hydraulique permet d’améliorer considérablement l’efficacité du travail pendant la production d’huile de palme.
La cuisson, la stérilisation, le battage et le broyage ont ramolli la pulpe et endommagé la structure cellulaire de la pulpe ; la pulpe de palme devient molle et les cellules sont brisées. Elle est ensuite envoyée dans une presse à vis continue. Après le pressage, le fruit du palmier à huile est divisé en deux parties : le mélange d’huile, d’eau et d’impuretés solides, et le tourteau (fibres et noix). La séparation de la pulpe et de la pierre permet d’obtenir du CPO et de la pierre. La machine de pressage adopte une double vis hélicoïdale à décharge continue et hydraulique, ce qui améliore grandement l’efficacité de la production.
Organigramme de l’usine de pressage d’huile de palmiste:
Description de la station principale:
Processus principal de la ligne de pressage de palmiste:
1.Nettoyage du palmiste : Il est utilisé pour éliminer les impuretés ferreuses, les pierres, les fibres et les autres éléments. Ces impuretés sont néfastes pour les machines, en particulier pour l’extracteur d’huile de palmiste.
2.Broyage du palmiste : le palmiste étant dur et de grande taille, il est nécessaire de le broyer en morceaux plus petits et réguliers. Si le premier broyage ne permet pas de répondre aux exigences, un second broyage est nécessaire. Broyer les palmistes après les avoir ramollis et séchés. Le broyeur centrifuge casse les noix et sépare complètement les palmistes.
3.Séparation des noix de palme et des coquilles de noix. Les séparations sèches et humides sont disponibles. La séparation humide est principalement utilisée pour la séparation des palmistes, sur la base de la différence de densité relative entre les palmistes et les coques.
4.Séchage du palmiste. L’amande fraîche contient 20 % d’humidité. L’amande de palme ne présente pas de moisissure pendant le transport et le stockage lorsque le taux d’humidité est inférieur à 7 %.
5.Section de cuisson : Elle est utilisée pour chauffer et cuire les matières broyées, afin de les rendre aptes à être pressées, ce qui permet à l’utilisateur final d’obtenir un maximum d’huile et des gâteaux de bonne qualité.
6.Pressage de l’huile de palmiste. La ligne de traitement du pressage de l’huile de palmiste est simple par rapport aux graines oléagineuses habituelles. Le pressage préalable par la machine de pressage d’huile permet d’obtenir 1/4 d’huile de palmiste, et l’huile résiduelle doit être pressée deux fois.
2. Usine de raffinage d’huile de palme
En se basant sur la technologie traditionnelle de raffinage du pétrole, notre société a mis au point la toute dernière tour douce de désodorisation combinée à plaques d’emballage et la technologie de raffinage mixte physique et chimique pour le pétrole brut de toute qualité. En outre, une série de technologies et d’équipements avancés sont utilisés, tels que le dégommage par voie super humide, le dosage automatique de la terre de blanchiment, la décoloration par pression négative, la désodorisation par jet de vapeur sous vide, la désacidification, le déparaffinage par hivernage, etc. Avec une technologie de pointe, un équipement supérieur, un contrôle entièrement automatique et d’excellents paramètres économiques et techniques, notre équipement peut répondre aux différentes exigences de raffinage des clients dans le pays et à l’étranger.
Section de dégommage et de désacidification:La section de dégommage et de désacidification de l’huile de palme utilise une méthode de lavage pour séparer les résidus de savon de l’huile de mélange, préparant ainsi l’étape suivante du processus de raffinage de l’huile de palme.
Section de décoloration:La section de décoloration de l’huile de palme est principalement utilisée pour éliminer les pigments de l’huile, le savon résiduel et les ions métalliques au cours du processus de broyage de l’huile de palme.
Section de désodorisation:La section de désodorisation de l’huile de palme fait partie de l’équipement de traitement de l’huile de palme brute. Elle joue un rôle important dans l’amélioration de la qualité de l’huile après le traitement de l’huile de palme brute.
Schéma de l’usine de raffinage de l’huile de palme:
Avantages présentés du processus de raffinage de l’huile de palme:
1.Configuration avancée de l’équipement de raffinage de l’huile de palme brute et fabrication précise de l’équipement
2.Système de contrôle automatique
3.Excellents indicateurs techniques et économiques
4.Répondre aux différentes exigences des clients en matière de raffinage de l’huile de palme dans le pays et à l’étranger
5.La raffinerie d’huile de palme couvre l’ensemble de la chaîne de traitement, à savoir le dégommage et la désacidification, le mélange, la désodorisation et le fractionnement.
Nous pouvons également fournir des installations de raffinage d’huile de palme à petite échelle.
3. Section de fractionnement de l’huile de palme
Fractionnement de l’huile de palme Introduction:
Le fractionnement de l’huile de palme passe par le contrôle du refroidissement et de la cristallisation de l’huile de palme afin de séparer l’huile de palme en liquide à faible point de fusion (graisse molle) et en solide à point de fusion élevé (stéarine). Le fractionnement de l’huile de palme peut être divisé en trois fractions : la stéarine (palmstearine), la graisse molle (palmoléine) et la section intermédiaire (fraction médiane).
Le processus de déparaffinage et de dégraissage automatique de l’huile de palme consiste à remuer lentement et à refroidir l’huile à une certaine température pendant une durée déterminée (sécurité technique), ce qui entraîne une cristallisation plus importante de la cire formée, puis une exhalation de séparation, après filtrage, l’huile fluide et la graisse solide sont séparées.
Après le fractionnement de l’huile de palme, l’huile de palme sera propre après 5,5 heures à 0 degré Celsius, mais elle peut également conserver sa transparence et sa fluidité dans le réfrigérateur et améliorer la qualité et l’apparence de l’huile.
Diagramme du processus de fractionnement de l’huile de palme: